Comment être libre et vivre une vie qui vous rende heureux ?


 Nous sommes tous à la recherche d'une vie plus heureuse. Et la meilleure façon de la trouver ? La bonne vieille méthode : en faisant les changements que nous voulons voir dans nos vies. Dans ce blog, vous découvrirez des outils qui peuvent vous aider à devenir plus heureux, ainsi que des conseils sur la façon de faire de petits changements qui mèneront à une vie plus heureuse.

 Se forcer à aller à la gym 

 

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement hésité à aller à la salle de sport parce que vous avez peur de monter sur la balance ou de regarder votre silhouette mince". Essayez plutôt ceci : mettez-vous devant le miroir et dites-vous que vous allez aller au gymnase, quoi qu'il arrive ! Si vous vous sentez gêné, concentrez-vous sur votre respiration et dites-vous que vous êtes plus à l'aise dans cette pose. Dites-vous que vous êtes heureuse de votre apparence et que vous ne voulez rien changer. Si vous vous répétez cela encore et encore, vous finirez par y croire et vous serez beaucoup plus enthousiaste à l'idée d'aller à la salle de sport. De plus, vous vous assurez que vous faites quelque chose de constructif en vous entraînant ! 

Faites de petits changements qui vous mèneront à une vie plus heureuse. 

Lorsque nous avons un objectif, nous nous assurons de travailler pour l'atteindre et de ne pas simplement laisser les choses se produire. Il nous arrive même de nous battre et de faire des changements alors que nous ne sommes pas prêts. Mais lorsque nous nous obligeons à changer nos priorités, nous avons de bien meilleures chances d'atteindre nos objectifs. Lorsque vous voulez perdre du poids, par exemple, vous devez commencer par vous dire que vous ne voulez pas prendre de poids. Si vous vous répétez que vous ne voulez pas prendre de poids, il y a de fortes chances que vous en perdiez. Ainsi, lorsque vous vous obligez à faire de petits changements qui vous permettront d'être plus heureux, vous augmentez vos chances de réussite. 

Cultiver des émotions positives

 Les émotions sont importantes, et nous devons nous sentir heureux pour être productifs. Mais le bonheur ne signifie pas être collant ou trop amical. La clé du bonheur consiste à cultiver des émotions positives et à être sélectif dans ses amitiés. Choisissez les personnes avec lesquelles vous vous sentez heureux et concentrez-vous sur ces émotions au lieu d'essayer d'être gentil avec tout le monde. Si vous vous trouvez trop amical ou trop collant, c'est probablement parce que vous n'avez pas les bonnes personnes autour de vous. Essayez de cultiver des émotions positives avec les personnes que vous avez et vous vous sentirez beaucoup plus heureux. 

Travaillez sur vos relations 

Il existe des moyens d'améliorer vos relations qui ne sont pas nécessairement liés à l'amour. Vous pouvez améliorer vos relations avec les autres en étant plus sélectif dans le choix de vos amis. Vous pouvez également améliorer vos relations avec les animaux en étant plus sélectif quant aux personnes avec lesquelles vous choisissez de partager votre espace. Si vous voulez être heureux, vous devez choisir vos amis avec soin. Si vous ne vous souciez pas des gens qui vous entourent autant que de vous-même, vous vous sentirez malheureux et insatisfait. Alors, travaillez sur vos relations et décidez s'il y a quelqu'un avec qui vous voulez passer le reste de votre vie. 

Changer vos habitudes 

Vous pouvez opérer des changements radicaux dans votre vie et en être très heureux. Cependant, ce processus de changement n'est pas toujours facile, et vous pouvez ressentir beaucoup de pression au début. Lorsque vous avez un objectif, il est plus facile de vous assurer que vous faites tous les bons changements pour l'atteindre. Mais si vous pouviez rester là où vous êtes et essayer quelque chose de nouveau à la place ? Et si vous pouviez réellement changer votre vie au lieu de vous contenter d'en parler aux autres ? Le changement fait peur, et la plupart des gens évitent à tout prix. Mais si vous êtes prêt à faire des changements, et si vous êtes prêt à accepter la chance d'être plus heureux, alors essayez ceci : décidez si vous voulez être un CHANGEUR ou un ENFERMER. Vous pouvez faire un changement, vous pouvez faire face aux critiques et vous pouvez même échouer, mais si vous continuez à faire ces choses, vous ne pourrez pas réussir. Choisissez sagement !

Conclusion 

Être heureux est un choix. Nous avons tous la possibilité de choisir comment nous nous sentons et ce que nous faisons de notre bonheur. Pour y parvenir, nous devons faire des choix. Nous devons choisir d'être heureux et de ne pas avoir peur d'être heureux. Nous devons choisir d'être heureux de la manière qui nous rend heureux, et non de la manière dont nous avons peur de l'être. C'est la première étape pour être libre et vivre une vie qui vous rende heureux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Famille : des idées pour créer des souvenirs durables ensemble

Comment intégrer de nouvelles habitudes dans votre vie : Guide du débutant